Contractant Général


Qu’est-ce qu’un contractant général ?

Un contractant général est un opérateur « global ». Il propose à son client une offre clé en main sur mesure, études et travaux. Néanmoins, celle-ci doit être en parfaite adéquation avec son programme.

Ainsi, ce dernier et le Maître d’ouvrage s’engagent contractuellement dans le cadre d’un Contrat unique (Contrat de conception réalisation). Celui-ci couvre toutes les phases du projet de construction, de la conception à la livraison.

shutterstock_68200195

Quelles sont les compétences et avantages d’un contractant général ?

Il pilote les projets et prend en charge l’étude, l’assistance aux démarches administratives (déclarations de travaux, permis de construire, autorisations…), le coût de réalisation, les assurances et la réalisation des travaux en toute indépendance.

De plus, il contracte directement avec des entreprises partenaires qui exécutent les travaux, avec tous les avantages que cela comporte : à des prix négociés, simplification à l’extrême la partie administrative du dossier, interlocuteur unique…

Doté d’une poly compétence, le contractant général est également à même de maîtriser les projets de construction dans leur dimension architecturale, administrative et économique. Par conséquent, c’est un acteur complet de la construction qui s’engage à réaliser ses projets à prix et délais convenus.

La société Distec Contractant Général est une société de construction et conception réalisation. En effet, cette dernière a été créée en 2016 par Sandra LAFARGE, Ingénieure Génie Civil, et Patrice CHAUSSE. Retrouvez l’organigramme du Groupe Distec sur la page l’équipe du Groupe Distec.

shutterstock_607239305